Beauty

Les petits secrets de ma routine capillaire

1. S’hydrater tous les jours minimum 1,5L of course et alimentation aussi saine que possible, ça paraît logique mais c’est pourtant la base !

2. Cure de vitamine de 3 mois type Forcapil deux fois pas an (attention à ce que vous trouvez sur le marché… favoriser les compléments alimentaires achetés en magasins spécialisés ou pharmacie…). Je vais tester prochainement une nouvelle marque de complément alimentaire pour fortifier mes cheveux, je vous donnerai mon avis dessus !

3. J’utilise une brosse à cheveux en caoutchouc avec coussin arrondi ou un peigne à grosses dents et je me brosse toujours les cheveux en commençants par le bas pour limiter les nœuds et donc la casse!

4. Je limite autant que possible les produits et soins qui contiennent de l’alcool, parabens et silicones. Si vous choisissez de fermer les yeux sur cela, oui vos cheveux paraîtront plus beaux et brillants, mais ce n’est qu’une apparence. A la longue, ils satureront et deviendront poreux (et donc cassants…). Des produits non testés sur les animaux, c’est encore mieux!

5. Je fais une fois tous les 15 jours, un masque à l’huile de coco vierge ou NON RAFFINÉE que je laisse poser toute la nuit. Ils sont nourris et vraiment super soyeux ! Il m’arrive aussi d’utiliser des huiles essentielles (Ylang-ylang par ex) : quelques gouttes déposées sur le bout des doigts et je masse le crâne pour stimuler la micro circulation du cuir chevelu et miracle, cela boost la pousse du cheveu !

6. J’évite de me brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés : c’est le moment où ils sont le plus fragiles et je les rince à l’eau froide (pas évident l’hiver j’avoue… 😓) mais cela permet de refermer les écailles.

7. Je limite vraiment l’utilisation des appareillages chauffants type fer à lisser qui assèchent la fibre capillaire : j’utilise le sèche-cheveux au minimum de sa température !

8. Je fais couper les pointes fourchues et abîmées tous les 3 mois environ pour les fortifier et éviter l’effet « filasse » que je n’aime pas.

9. Tous les matins j’hydrate les longueurs mais surtout les pointes en appliquant de l’huile sèche d’argan.
Et si je m’expose au soleil, j’utilise le spray anti-UV Davines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo mi, dolor. mattis massa Nullam leo. mattis